Après les caricatures sur l’islam, le rappeur Booba insulte la Vierge Marie (Vidéo)

le rappeur Booba

Le rappeur Booba est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux. L’artiste est accusé de blasphème après une phrase sur la Vierge Marie dans l’un de ses titres.

Et pourtant, Booba avait affirmé en 2015 «ne pas être Charlie» lors d’un entretien paru après les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo à propos des caricatures sur l’islam. Ce 1er décembre 2020 dans la soirée, le rappeur a diffusé dans une courte vidéo sur Twitter un extrait d’un nouveau titre issu de son prochain album Ultra, dans lequel on peut entendre «pauvre Marie était vierge, elle m’a snapé les doigts dans la chatte». Au volant d’un véhicule avec le titre en fond sonore, «le Duc» se filme en train de prononcer ces paroles.

Dans cette vidéo de 25 secondes, le rappeur de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) se filme au volant d’une voiture avec le morceau en fond sonore. Mais cette phrase très déplacée a été jugée irrespectueuse vis-à-vis de la religion catholique.

Un tweet, accusant Booba de blasphème, a condamné ces propos au même titre que ceux de Charlie Hebdo ou, plus récemment, Milla. De nombreux internautes ont même appelé au boycott total de Booba. Une promotion malvenue pour l’artiste, qui n’a pas réagi à la polémique sur ses différents réseaux sociaux. Son extrait prend toutefois de plus en plus de place, notamment sur Twitter, et atteint désormais certaines sphères politiques.

3 comments

comments user
ZATIN

Il faut le décapiter. C’est tout. Il est musulman. Donc ce n’est pas grave pour lui. Il ira au paradis

comments user
Anonyme

C est la religion qui nous divisent …..avant l islam on était tranquille chez nous et l islam est arrivé avec son lot d esclavagisme. …plutard les chrétiens sont venu pour nous libéré de l islam….ils on fait pire….pourtant on avait nos croyances. …..mon dieu….tu existe vraiment ? Si oui pouquois tout ceci ?en plus a ton nom ?

comments user
Al

Booba a mille moyens de se justifier…d’abord entre nous,qu’est ce qui prouve qu’il parle de la  »sainte vierge Marie »?
De nos jours,y’a pleins de filles qui se nomment  »Marie »! Et pour parler de  »vierge » y’a plus de vierges de nos jours?si Booba parle d’une Marie et ensuite il emploi le mot  »vierge » c’est chose suffisante pour le condamner de quelqu’un qui blasphème ?!!!Soyons un peu raisonnable,il n’a même pas employé le mot  »sainte »….alors qu’est ce qui prouve qu’il indexe  »la sainte vierge Marie? ne suivons pas bêtement les opinions générales…À mon point de vue,je ne pense pas que la loi pourrait le punir pour ces paroles