Bénin: contraint en quarantaine, Joël Aïvo soutenu par 4 partis politiques
Le président du mouvement « Rassemblement » a obtenu en fin de semaine écoulée le soutien de quatre formations politiques.
Frédéric Joël Aïvo, le constitutionnaliste et homme politique béninois a le vent en poupe malgré sa situation sanitaire. Des partis politiques ont rejoint le combat du professeur des universités. Il s’agit en effet du parti vert du Bénin, le parti dynamique d’action pour le développement, la ligue des jeunes engagés pour l’alternance en 2021 et l’Union des jeunes pour une nouvelle éthique.
A Lire aussi: Bénin – Titanium Music Awards 2020: Cass Lee, meilleur vidéo réalisateur de l’année
Dans une déclaration commune faite le vendredi 18 décembre 2020, les responsables de ces formations politiques ont dénoncé la ruse du pouvoir en contraignant le professeur en résidence forcée sous prétexte de contamination à la Covid 19. Ces quatre partis politiques s’associent à tous les soutiens et sympathisants de l’universitaire, potentiel candidat à la présidentielle de 2021pour dénoncer ce qu’il appellent un coup de force.
Faut-il le rappeler, l’ex doyen des facultés de droit et de sciences politiques préparait avec sa délégation un dialogue itinérant dans le département de l’Ouémé notamment dans la Commune de Porto Novo quand il a reçu quelques heures plutôt un appel qui serait de la direction nationale de la santé publique lui demandant de ne pas quitter son domicile au motif qu’il serait porteur du coronavirus.
Contraint ainsi en quarantaine, le constitutionnaliste qui continue d’échanger avec ses soutiens et le peuple béninois vis sa page Facebook, affirme qu’il ne présente jusque-là aucun symptôme ou signe d’une quelconque maladie.
4 comments