Bénin: « Je suis fils de Porto-Novo. Je suis vraiment chez moi », Patrice Talon

Dans le cadre de la tournée nationale entamée depuis le 12 novembre 2020, Patrice Talon s’est rendu à Porto-Novo ce samedi 05 décembre 2020. Face à la population , le Chef de l’Etat a exprimé son attachement pour la ville capitale.

L’histoire d’amour entre Patrice Talon et Porto-Novo est indescriptible. La ville de Porto-Novo donne des frissons au Chef de l’Etat, il l’a dit lui-même, avec émotion. « Depuis mon retour de Dangbo pour rentrer dans Porto-Novo, malgré la chaleur, j’ai eu la chair de poule », a-t-il déclaré. Le chantre du « Nouveau Départ » se réclame fils de la capitale pour décrire tout l’attachement qu’il a pour cette ville.

A lire aussi : Présidentielle 2021: « Le Bénin en Marche » pour la réélection de Patrice Talon

« Je suis sincèrement honoré et vous savez combien mon cœur est rempli de Porto-Novo. Ceux qui me connaissent le savent : quand je veux prendre du bon temps, quand je veux avoir du calme, quand je veux avoir du plaisir, quand je veux avoir de l’inspiration et me révéler à moi-même, c’est à Porto-Novo que je viens. Je suis fils de Porto-Novo. Je suis vraiment chez moi »

Patrice Talon.

Dans la suite de son intervention, le Président de la république a présenté l’état des lieux, en termes de développement du Bénin, depuis l’avènement de l’indépendance. Pour Patrice Talon, ce qui a été fait en si peu de temps, est l’illustration parfaite de la vraie potentialité du Bénin à se développer et à se mettre aux pas des pays émergents. Pour en arriver-là, il avoue ne pas avoir fait preuve d’une stratégie de génie, ni de talent. « Je n’ai aucun génie, je n’ai aucun talent. La seule chose que j’ai, est que j’ai été révolté. », a-t-il fait savoir.