Bénin: positif au covid-19, Joël Aïvo donne des nouvelles sur son état de santé

Déclaré positif au covid-19 et interdit de quitter sa résidence jusqu’à nouvel ordre, depuis ce samedi matin, le professeur Joël Aïvo a enfin donné des nouvelles sur son état de santé. Il a rassuré les uns et les autres qu’il se porte bien.

« Je voudrais ici rassurer nos équipes à l’intérieur et à l’extérieur du Bénin que je me porte bien, et que c’est dans une forme olympique que je me préparais à aller à la rencontre de ceux qui soutiennent notre action, avant d’être stoppé dans mon élan par l’Autorité sanitaire », a déclaré le professeur Joël Aïvo au crépuscule de ce samedi 12 décembre 2020.

A lire Aussi: Bénin: déclaré positif au coronavirus, Joël Aïvo interdit de sortie

« Je voudrais, ici et maintenant, assurer tous nos soutiens qu’en dépit de tous les empêchements et autres obstacles, en dépit de cette guerre psychologique, nous continuerons de déployer nos actions et notre projet avec la même énergie et la même détermination », ajoute le professeur de Droit.

Pour rappel, Frédéric Joël Aïvo a reçu ce matin l’appel du directeur national de santé publique qui lui a indiqué que son test était révélé positif au covid-19 et lui a notifié qu’il ne devrait pas quitter sa résidence, en raison du protocole sanitaire en vigueur.

Un principe de responsabilité

« Il y a une semaine, le 5 décembre 2020 précisément, j’avais été testé négatif avant de me rendre à l’étranger, tout comme à l’issue de 13 autres tests que j’avais effectués antérieurement au Bénin et à l’extérieur. À mon retour de voyage, ce 10 décembre, le premier test sanguin réalisé à l’aéroport était négatif. Visiblement, à en croire le Directeur, c’est le 2ème test qui serait positif« , a expliqué Frédéric Joël Aïvo qui a dû renoncer à son meeting prévu ce samedi à Porto-Novo.

A lire Aussi: « Le président et les institutions savent que l’élection présidentielle qui vient sera ouverte », Joël Aïvo

Par ailleurs, Frédéric Joël Aïvo affirme que sa décision de ne pas se rendre ce samedi à Porto-Novo et So-Ava dans le cadre de sa tournée nationale, entamée depuis le vendredi 27 novembre 2020, est fondée sur un principe de responsabilité. « Ma décision s’est fondée sur un principe de responsabilité, quand bien même aucune preuve ne m’a été communiquée de ce test positif au Covid 19, au moment où j’ai pris la décision de ne pas aller à Porto-Novo », dit-il.

3 commentaires
  1. Akotou dit

    Mon pays me fait pitié. Courage cher professeur, nous y arriverons

  2. TOSSA dit

    Quelque soit leur manigances ou quoi dieu va te sauver de tous ses tentatives bonne guérison

  3. la rupture dit

    Lui, il a les moyens de se faire soigner ici ou à l’extérieur si son cas se compliquait; mais vous les pauvres qui les suivez bêtement parce que vous voulez desserrer les ceintures, c’est votre cas qui fait pitié parce que, au moindre signe, c’est la mort et votre corps jeté dans une fosse commune à l’insue de vos parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus