Bénin: les 2 adolescents arrêtés pour conduite « risquée » libérés

Après 5 jours de garde à vue, les deux adolescents arrêtés par la police républicaine, pour conduite risquée, ont recouvré la liberté.

Le samedi 12 Décembre 2020, des agents de la police républicaine ont interpellé, sur l’axe routier de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, deux motocyclistes.

A lire aussi: Bénin: plusieurs dossiers majeurs inscrits à la 2è conférence des préfets

Il s’agit de deux adolescents qui, de façon acrobatique, se faufilaient dangereusement entre les véhicules et jubilaient de leurs prouesses.

Arrêtés pour conduite risquée, ils ont été placés en garde à vue pendant 5 jours. Présentés au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou, après des remontrances et mises en garde fermes, il a demandé leur libération, mais avec la promesse ferme de poursuite judiciaire en cas de récidive.

Précisons que l’interpellation fait suite à une instruction du procureur qui a appris que tous les samedis et dimanches soirs sur ledit tronçon, des adolescents et autres jeunes se donnent à des prouesses acrobatiques en défiant presque les véhicules sur l’axe.