Bénin – Patrice Talon et la Commune de Kétou: un pacte renouvelé ce mardi
Le président Patrice Talon a été accueilli ce mardi 1er Décembre 2020 dans la Commune de Kétou, dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée de reddition de comptes.
Dans ses mots de bienvenue, la maire de la Commune de Kétou, Lucie Ablawa Sessinou, tout en félicitant le président de la République, a affirmé que sa commune ne s’est pas trompée en portant son choix en 2016 sur la personne du président de la République.
A Lire aussi: Bénin ; Polémique sur les dénonciations de Talon à Abomey: Orounla recadre les internautes
Pour l’édile de Kétou, depuis l’avènement du régime de la rupture, la commune a été positivement impactée par de nombreuses réalisations.
C’est pourquoi, cette visite de reddition de comptes est pour l’autorité communale un « renouvellement de pacte » entre Patrice Talon et la commune de Kétou.
« Kétou n’a pas été déçu. Nous nous félicitons du choix«
Lucie Ablawa Sessinou
Pour prouver que sa commune n’a pas été oubliée par le programme d’action du gouvernement, l’autorité communale de Kétou a énuméré quelques réalisations, dont les populations ont des raisons d’être fiers.
Il s’agit entre autres des travaux du bitumage de la route Kétou-Savè et ses bretelles en cours, la réhabilitation du musée Akaba-Idéna, la construction du stade municipal, l’aide du gouvernement aux artisans dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19, le projet ARCH et autres.
Pour Lucie Ablawa Sessinou, la cloue des réalisations est la construction de la route Kétou-Savè qui est un rêve qui date des décennies et qui vient à l’aboutissement grâce au gouvernement de la rupture.
Des doléances malgré tout…
Malgré ces multiples réalisations, beaucoup de choses restent à faire dans la commune. Profitant de la présence du président de la République, Lucie Ablawa Sessinou égrène les doléances des populations.
Elle se résume à la mécanisation de l’agriculture, à la mise à disposition de l’université nationale d’agriculture des moyens nécessaires pour son fonctionnement, l’installation des dispositifs d’adduction d’eau potable, l’extension des réseaux électriques, l’aménagement des pistes rurales de la commune et le redéploiement dans les établissements d’enseignants.
La commune de Kétou réclame également d’un gynécologue pour le centre de santé de Kétou et le renforcement des moyens des agents de la police républicaine pour faire face au phénomène de transhumance qui sévit chaque année dans la commune.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.