Bénin – Reprise du dialogue itinérant: Joël Aïvo face aux populations de Godomey ce samedi

Frédéric Joël Aïvo et son équipe à Ouinhi

Après 10 jours d’isolement, le leader du mouvement « Rassemblement », le professeur Joël Aïvo, a repris, ce samedi, avec le dialogue itinérant avec les populations.

Ses compatriotes de l’arrondissement de Godomey, dans la Commune d’Abomey-Calavi, ouvrent à nouveau le bal des échanges itinérants.

A Lire aussi: Bénin; Liste électorale: une seconde phase d’enrôlement de 3 types de personne lancée

Potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2021, l’ex-doyen de la faculté de droit et sciences politiques a, en effet, entamé depuis deux ans un dialogue itinérant au cours duquel il entretient les populations sur la nécessité de se mobiliser pour restaurer la démocratie et l’état de droit dans le pays.

Ce dialogue itinérant a été suspendu le 12 Décembre dernier par un appel venant de la direction nationale de la santé publique, alors que le professeur et sa délégation se préparaient pour se rendre dans la capitale politique du pays.

Déclaré positif au test de COVID19, il a été contraint à l’isolement pendant une dizaine de jours. Un confinement blanc au cours duquel il a peaufiné sa stratégie.

Le contact avec les populations de Godomey, ce samedi 26 Décembre 2020, marque la reprise des activités politiques sur le terrain.