Bénin: une délégation suisse reçue ce mercredi au cabinet de Louis Vlavonou

Audience au cabinet de Vlavonou

La deuxième personnalité de l’Etat a reçu en audience, ce mercredi 17 Décembre 2020, une délégation conduite par le conseiller spécial de la Division Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires étrangères de la Suisse.

En séjour au Bénin dans le cadre d’une mission pour laquelle il représente le Gouvernement suisse, l’ambassadeur et conseiller spécial de la Division Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires étrangères de la Suisse était ce matin au cabinet du président de l’assemblée nationale.

A lire aussi: Bénin: le conseil des ministres de ce mercredi n’aura pas lieu

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné essentiellement autour des questions relatives à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

A travers cette visite de courtoisie, Jean-Daniel Biélier, ambassadeur et conseiller spécial de la Division Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires étrangères de la Suisse, a recueilli l’expérience de Louis Vlavonou sur les questions liées au terrorisme et à l’extrémisme violent.

A l’issue de l’audience, l’hôte du président de l’assemblée nationale béninoise s’est confié à la presse parlementaire.

« Au cours de l’audience que le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin nous a gentiment accordés, nous avons discuté essentiellement des questions relatives à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent« , a-t-il confié.

Il a été question, précise-t-il, de comment prévenir ces deux phénomènes qui commencent par prendre des proportions inquiétantes de nos jours…Nous avons donc discuté avec le Président Louis G. Vlavonou sur comment est-ce que lui, en sa qualité de représentant des élus du peuple, perçoit le besoin des populations de comprendre ce qui se passe avec l’extrémisme violent, et quelles sont les réflexions et les actions qui sont menées pour vaincre ces deux fléaux.

Il faut préciser que SEM Jean-Daniel Biélier était accompagné, pour l’occasion, d’une délégation composée d’un expert ivoirien, d’une personnalité qui vient d’un Centre de sécurité basé à Genève qu’on appelle le DCAF et le Général Célestin Guidimey, de nationalité béninoise et membre de la mission qui couvre aussi le Centre d’études stratégiques du Sénégal.