Coronavirus en France: après Macron, plusieurs autorités françaises placées en isolement
Cas contact du président français, Emmanuel Macron, testé positif au covid-19, le président de l’assemblée nationale française, Richard Ferrand, et le premier ministre, Jean Castex, sont désormais en isolement.
Ce jeudi, le président de l’assemblée nationale, Richard Ferrand, a quitté Paris pour reprendre son siège de conseiller régional où il a été invité à voter le budget 2021. Malheureusement, il ne restera pas pour longtemps. Cas contact du président de la république, Emmanuel Macron, il a dû quitter les lieux pour se mettre en isolement.
Richard Ferrand n’est pas la seule autorité française à être mise en isolement pour avoir été en contact avec Emmanuel Macron testé positif au covid-19. Le Premier ministre Jean Castex s’est aussi mis en isolement pour 7 jours. La première dame française, Brigitte Macron, est aussi en isolement.
Macron positif au covid-19
Le président de la République a été « diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour. Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », a indiqué l’Elysée ce jeudi, ajoutant qu’Emmanuel Macron devait se rendre au Liban, le 22 et 23 décembre, ce voyage est annulé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.