Côte d’Ivoire: le duo Yodé -Siro convoqué à la Gendarmerie ce mercredi
Au lendemain de leur concert du 29 novembre 2020, les chanteurs ivoiriens Yodé et Siro sont convoqués à la Gendarmerie ce mercredi 02 décembre 2020 pour une enquête judiciaire.
Yodé et Siro ont annoncé à leurs fans avoir reçu une convocation les invitant à se présenter à la gendarmerie ce mercredi. “Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire. Nous irons demain 2 décembre répondre à ladite convocation”, ont-ils écrit.
Les deux artistes Yodé et Siro étaient en concert le 29 novembre à Abidjan dans la commune de Yopougon. Selon netafrique, le duo avait accusé, en des termes très durs, le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, de partialité.
« Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là. Allez-y dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages pendant qu’ici les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés », s’est indigné le mythique groupe zouglou, lors de son concert à Yopougon.
Le duo aurait même profité de l’occasion pour inviter le président de la République, Alassane Ouattara, à la préservation de la paix sociale et de l’unité nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.