Côte d’Ivoire: les artistes Zouglou se désolidarisent de Yodé et Siro et demandent pardon au procureur
La fédération nationale des artistes zouglou de Côte d’Ivoire a fait une déclaration jeudi, reconnaissant les fautes de leurs collègues Yodé et Siro. Elle a ensuite demandé l’indulgence du procureur pour la libération des artistes.
« Nous artistes ivoiriens qui apportons la joie à nos populations, venons humblement en ce jour, avec la bénédiction du chef de l’Etat et de tout le gouvernement ivoirien, demander pardon au procureur de la république, monsieur Richard Adou, pour l’atteinte à son intégrité morale faite par nos amis lors de leur dernière représentation », a indiqué la fédération dans un communiqué jeudi. Cette déclaration des collègues de Yodé et Siro intervient alors que les deux artistes sont présentés au procureur ce jour.
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Arrestation de Siro et Yodé: «On va où à la fin», grosse colère de Bébi Phili
Plusieurs ivoiriens sur les réseaux sociaux ont condamné l’attitude des artistes Zouglou qui, selon eux, n’ont pas soutenu leurs collègues mais plutôt les enfoncent par leur déclaration. Les deux stars du zouglou ivoirien avaient, le 29 novembre dernier, lors d’un concert, critiqué le procureur de la république pour sa gestion de la crise sociopolitique que connait la Côte d’Ivoire. Ils avaient accusé publiquement et clairement le procureur de partisanerie. Plusieurs personnalités et artistes ont condamné leur arrestation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.