Éliminatoires CAN 2022: le Bénin sanctionné par la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende au Bénin pour les troubles sécuritaires constatées lors du match face au Lesotho comptant pour la 3è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Le 14 novembre dernier, le Bénin recevait le Lesotho au stade Charles de Gaule de Porto-Novo dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Une rencontre soldée par la victoire des Écureuils, sur le score 1-0. Cependant, le match a été entaché par quelques irrégularités dans le dispositif sécuritaire. Un fait que n’a pas oublié la CAF.

A lire aussi: Tournoi UFOA B U20: le Bénin bat le Togo 2-0 et se relance dans la course

Dans un communiqué en date du 6 décembre 2020, la Commission de Discipline de la CAF a infligé une amende financière de 10 000 USD à l’équipe béninoise. L’instance africaine du foot justifie cette sanction par la « défaillance sécuritaire » constatée lors de cette rencontre.

« A la fin du match, les spectateurs Béninois ont envahi la main courante. Ils ont débordé les officiers de police déployés à l’une des portes et sont entrés dans les zones 1 et 2. Les responsables de sécurité étaient obligés d’appeler des renforts pour les faire évacuer », indique la CAF sans son communiqué.

En vertu des statuts et règlement de la CAF, le Bénin a trois jours pour faire appel de cette sanction, à compter de la date de notification.