Ethiopie: l’armée offre plus de 250.000 dollars pour l’arrestation des ex-dirigeants du Tigré

Les autorités militaires éthiopiennes ont mis une prime sur la tête des dirigeants fugitifs du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), désormais interdits dans le pays.

Une récompense de 10 millions de birr (environ 257 000 dollars) a été annoncée par l’armée éthiopienne pour toutes informations qui conduiraient à l’arrestation des anciens dirigeants du Tigré. « Le prix sera décerné à ceux qui fourniront des informations sur les allées et venues des dirigeants du TPLF ou les remettront aux responsables », a déclaré la chaîne publique FANA TV citant le lieutenant-général Asrat Denero de ENDF.

A lire aussi: Ethiopie: l’armée annonce la libération de 1000 soldats enlevés par le TPLF au Tigré

Le 4 novembre, l’Éthiopie a lancé une «opération de maintien de l’ordre» dans la région la plus septentrionale du pays, le Tigré, après que le TPLF a attaqué le commandement nord des Forces de défense éthiopiennes. Des dizaines de milliers de personnes auraient fui les combats au Soudan pendant l’opération militaire, qui a duré jusqu’au 28 novembre, date à laquelle le Premier ministre Abiy Ahmed a déclaré la fin de l’opération militaire après la capture de Mekele. On pense que les dirigeants ont fui la capitale de la région du nord du Tigré, Mekele, une fois qu’elle est tombée aux mains des forces armées le mois dernier.