«Je souhaite que la France se débarrasse de ce problème Macron», Tayyip Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a encore une fois critiqué le président français, Emmanuel Macron, et a souhaité que les français se débarrassent de lui.
Vendredi, le président Turc Erdogan s’en est encore pris à son homologue français qui, selon lui, est un véritable problème pour la France. Il a souhaité que les français se débarrassent de lui le plus tôt possible. « La France est dans une période très très critique avec Macron. Je souhaite que la France se débarrasse de ce problème Macron prochainement », a déclaré Erdogan après avoir participé à la prière du vendredi dans l’ex-cathédrale Sainte-Sophie transformée en mosquée en juillet.
Les relations entre la France et la Turquie se sont sérieusement détériorées lorsque le président turc a critiqué sévèrement Macron à la suite de sa prise de position relative à la republication de la caricature du prophète Muhammad par Charly hebdo et aux différents événements malheureux qui l’ont suivi. La France avait rappelé le 24 octobre son ambassadeur de à Ankara après des propos « inacceptables » du président turc. Celui-ci avait suggéré à Emmanuel Macron de « faire des examens de santé mentale », en raison de son attitude envers « des millions de membres de communautés religieuses différentes ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.