«Je suis gay et je l’assume», Clément Beaune brise le tabou sur son homosexualité
Clément Beaune, secrétaire d’Etat français, s’est confié pour la première fois sur son homosexualité. C’est lors d’un entretien accordé au magazine « Têtu ».
Selon les informations relayées par Le Parisien, Clément Beaune pense que l’homosexualité « n’est pas un obstacle » pour devenir ministre. C’est pourquoi, il explique: «Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité».
En réponse à une centaine de municipalités polonaises qui s’est déclarée « zones non-LGBT », Clément Beaune appelle à la tolérance. « Cela fait écho en moi. Pour autant, je n’aimerais pas qu’on dise que je me démène contre les zones « sans LGBT » parce que je suis gay », va-t-il rassurer.
Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore réagi à cette campagne de zone sans LGBT.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.