2020, la « pire année de l’histoire » (Time Magazine)
Catastrophes naturelles, pauvreté mondiale, élection contestée et, bien sûr, covid-19… Selon le magazine d’information hebdomadaire américain « Time Magazine », 2020 est la pire année de l’histoire des Etats-Unis.
Grèves, pauvreté mondiale, catastrophes naturelles, élections contestées (même aux USA), et bien sûr : covid… nous voici à attendre la fin de l’année, impatients d’en finir avec 2020. Les quatre chiffres de l’année barrés d’une énorme croix rouge, voilà la une de la prochaine édition du Time. Connu pour ses couvertures choc, le magazine américain a levé le voile ce samedi sur l’un de ses derniers numéros de l’année considérée alors comme « la pire de l’histoire ».
« Des années pires dans l’histoire des États-Unis, et certainement des années pires dans l’histoire du monde, mais la plupart d’entre nous qui vivons aujourd’hui n’avons rien vu de tel. », a expliqué Stephanie Zacharek, rapporté par 20minutes. Si la critique de cinéma américaine estime que 2020 est la pire année des USA, certains internautes estiment néanmoins qu’il faut relativiser.
Dans son papier, la critique de cinéma du magazine et autrice de l’article n’évoque pas uniquement la crise du coronavirus. Selon elle, « le monde avait commencé à s’effondrer bien avant », en raison des feux de brousse en Australie, suivis par la même catastrophe en Californie. Elle évoque ensuite la mort de George Floyd, qui a déclenché « une colère justifiée non seulement dans tout le pays mais dans le monde entier. ». Vient enfin l’élection présidentielle américaine, qui a quand même montré que « d’une manière ou d’une autre, nous avons réparé la démocratie avec un bout de ruban adhésif, juste à temps. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.