Mali: sous l’emprise de l’alcool, un soldat français de Barkhane ouvre le feu sur ses camarades

Un soldat français de l’opération Barkhane a ouvert le feu sur deux de ses camarades alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool, rapporte la presse française.

Les faits se sont déroulés dans la base de Gao au nord Mali dans la nuit de 24 au 25 décembre dernier. Selon les sources, « deux soldats de la force antidjihadiste Barkhane, déployée au Sahel, ont été blessés par un des leurs lors d’une dispute sous l’emprise de l’alcool ». Le porte-parole de l’état-major Frédéric Barbry, a indiqué à l’AFP, que « des soldats de la même unité se sont, en langage commun, pris la tête. Un soldat a blessé deux de ses camarades avec son arme de service ».

A lire aussi: Mali: 03 soldats français tués, atteints par un engin explosif

Les deux soldats ont été blessés avec un pistolet automatique. « Un homme a été blessé très légèrement, l’autre plus sérieusement, mais sans que son pronostic vital ne soit engagé. Tous deux ont été évacués dans la foulée puis admis à l’hôpital en France », rapportent les sources. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider l’affaire.