Nigéria: Boko Haram diffuse une vidéo des garçons kidnappés à Kankara

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram

Le groupe djihadiste Boko Haram a diffusé, ce jeudi, une vidéo montrant des dizaines de jeunes garçons censés faire partie des lycéens enlevés dans la ville de Kankara au nord-ouest du Nigéria.

Dans la vidéo, les jeunes garçons supplient les forces armées nigérianes de cesser de les chercher. L’intervenant principal des jeunes garçons dit qu’ils ont été kidnappés par le gang du chef de Boko Haram, Abubakar Shekau. Il dit que certains des garçons ont été tués par des avions de chasse et demande la fermeture des écoles, à l’exclusion des écoles coraniques, ajoutant que toutes les troupes qui ont été envoyées pour les aider, devraient être renvoyées.

A lire Aussi: Nigéria: Boko Haram revendique l’enlèvement de plusieurs centaines d’enfants

Visages poussiéreux et vêtements ébouriffés, les enfants n’ont cessé de pleurer dans cette vidéo de 6 minutes. Mardi, Abubakar Shekau a revendiqué l’enlèvement des jeunes lycéens, qui a eu lieu vendredi soir à l’école secondaire gouvernementale scientifique de Kankara. Selon la police, environ 400 étudiants sont portés disparus, tandis que 200 sont recensés.

1 commentaire

comments user
DEGBEGNI Gbètognon

Mais où va le monde avec tout ça ???