Nigéria: Boko Haram revendique l’enlèvement de plusieurs centaines d’enfants

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram

La secte islamiste Boko Haram a revendiqué, ce mardi, l’enlèvement de plusieurs enfants dans une école au nord du Nigéria.

« Je suis Abubakar Shekau et nos frères sont derrière l’enlèvement à Katsina », a annoncé le leader de Boko Haram. Les assaillants de Boko Haram avaient attaqué, vendredi soir, l’école secondaire gouvernementale scientifique de Kankara. Selon la police, environ 400 étudiants sont portés disparus, tandis que 200 sont recensés.

A lire Aussi: Nigéria: ce que l’on sait sur l’enlèvement de plus de 300 lycéens dans le nord-ouest

Le Nigéria fait face à une insécurité grandissante depuis une décennie. Boko Haram étend ses tentacules au nord du pays avec, à la clé, des nombreux actes meurtriers. En 2014, La secte islamiste avait été responsable de l’enlèvement de 276 lycéennes à Chibok, déclenchant une vague d’indignation dans le monde.

Le massacre d’une soixantaine d’agriculteurs récemment a encore suscité une vague d’indignations à travers le pays. Le Sénat accuse Muhammadu Buhari d’avoir failli à sa mission de garantir la sécurité du Nigéria et ses citoyens. Boko Haram opère aussi au Cameroun, au Tchad…