Nigéria: le Coronavirus prend d’assaut la haute hiérarchie militaire
Plus d’une vingtaine de haut gradés de l’armée du Nigéria ont été testés positifs au Coronavirus. Tous ont assisté à une conférence dans la capitale nationale et l’un d’eux est décédé, a rapporté l’armée.
Selon un rapport de l’AFP, des tests ont été ordonnés à la suite du décès du major-général John Irefin lors de la conférence annuelle 2020 du chef d’Etat-major de l’armée à Abuja, la semaine dernière. «Le chef d’Etat-major de l’armée a ordonné la suspension immédiate de la conférence et tous les participants ont été invités à s’isoler», a déclaré dimanche un communiqué de l’armée. «Des tests complets de tous les participants ont commencé immédiatement», a-t-il ajouté.
A lire aussi: Nigéria : réunion cruciale de Muhammadu Buhari et les 36 gouverneurs sur la sécurité
Selon les rapports, sur plus de 400 participants à la conférence, tous des membres du personnel militaire nigérian, 26 généraux ont été testés positifs au coronavirus. Le reste des personnes s’est immédiatement isolé par précaution. Les autres qui ont été testés positifs ont commencé un traitement médical. Le Nigéria a signalé un pic d’infections virales, ces dernières semaines, faisant craindre une deuxième vague de pandémie. La nation la plus peuplée d’Afrique a enregistré 3 820 nouveaux cas de Covid-19, la semaine dernière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.