Nigéria – Massacre de Borno: l’ONU condamne des «actes de terrorisme répréhensibles»

A la suite du massacre par les islamistes de Boko Haram, de plus d’une centaine d’agriculteurs nigérians dans la région de Borno, le Conseil de sécurité des Nations Unies a donné de la voix et condamné l’acte.

Les combattants de Boko Haram ont décapité, samedi, environ 110 personnes, des agriculteurs pour la plupart, dans un village de l’Etat de Borno au nord du Nigéria. Selon un rapport de Daily Post, les victimes ont été enterrées dimanche. Les habitants disent que des dizaines de villageois sont toujours portés disparus. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a appelé à l’arrestation et à la poursuite des commanditaires du terrorisme.

A lire aussi: Nigéria: au moins 110 personnes décapités par Boko Haram près de Maiduguri

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constituait l’une des menaces les plus graves à la paix et à la sécurité internationales, rapporte Daily Post. Les membres ont souligné «la nécessité de traduire en justice les auteurs, organisateurs, financiers et commanditaires de ces actes de terrorisme répréhensibles». Ils ont exhorté tous les pays à agir conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil.