Patrick Poivre d’Arvor: cette dernière photo de sa fille Solenn, morte par suicide

Patrick Poivre d'Arvor et sa fille Solenn @ PM

Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor a publié la dernière photo de sa fille Solem qui s’est suicidée à 19 ans en 1995.

En 1995, Patrick Poivre d’Arvor a fait face à la mort de sa fille Solenn. Elle souffrait d’anorexie mentale et s’est suicidée à 19 ans. Toujours endeuillé, son père lui a rendu hommage en partageant un souvenir précieux. Il s’agit a-t-il dit de la toute dernière photo de sa regrettée Solenn.

« Sa dernière photo« , a précisé le journaliste de 73 ans en légende d’un cliché de la jeune femme sur une montagne, en manteau de ski blanc qui se confond avec la neige. Elle avait les mains bien au chaud dans des gants avec sa belle chevelure blonde au vent qui la laisse afficher un sourire radieux.

« Solenn aurait 45ans aujourd’hui, écrit le papa endeuillé. Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites soeurs de souffrance.

Patrick Poivre d’Arvor

« Me jeter contre une voiture dans le sens inverse »

A l’Antenne d »Un jour, un destin en 2017, il avait raconté son désir ardent de mourir après le suicide de Solenn. « Quand je suis allé au commissariat pour la mort de Solenn sur mon scooter, je n’ai eu qu’une envie, c’est de me jeter contre une voiture dans le sens inverse mais je ne l’ai pas fait. J’aurais pu le faire, avait-il confié, toujours très touché, à Laurent Delahousse. C’est comme ça, ça tient à un quart de seconde ou un quart de réflexion en me disant qu’il fallait d’abord que j’annonce cette nouvelle à sa maman et à ses frères et soeurs« , avait-il confié.

Il est à noter que le 27 janvier 2021, cela fera vingt-six ans que Solenn est partie. En son honneur ses parents Patrick Poivre d’Arvor et Véronique Courcoux ont crée la Maison de Solenn, alias La Maison des adolescents de Cochin qui accueille les adolescents de 11 à 18 ans ainsi que leurs familles. Selon Pure people, C’est un centre de prise en charge médicale et de suivi, d’enseignement et de recherche sur les pathologies rencontrées à l’adolescence, notamment l’anorexie.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".