Présidentielle 2021 au Bénin: après 3 révélations, un pasteur annonce sa candidature

Ce jeudi 17 décembre 2020, le pasteur Victorin Dénonwoema a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’avril 2021. Il dit qu’il sera le prochain Président de la République du Bénin, parce que Dieu l’a déjà choisi.

Nouvelle annonce de candidature à la présidentielle de 2021. Pasteur Victorin Dénonwoema s’annonce dans les starting-blocks et croit fermement en sa victoire. Dans une interview accordée à radio Sêdohoun, il a évoqué les raisons qui motivent sa candidature. Selon ses dires, il ne s’est pas levé du jour au lendemain pour se déclarer candidat. L’homme de Dieu parle d’une révélation qui date d’avril 2006.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: Emmanuel Dossou a officiellement déclaré sa candidature

Je ne vais pas attendre le miracle de Jonas…C’est de là que j’ai accepté l’appel de Dieu et fait mon entrée dans la politique.

Pasteur Victorin Dénonwoema

Selon ses explications, sa candidature n’est pas basée sur une subite « ambition ou un rêve »; mais sur une révélation vécue à trois reprises. « Cette révélation est venue depuis le 5 avril 2006, la veille de l’investiture du président Boni Yayi, où la voix de Dieu m’est parvenue. Le 11 juillet 2008, le même esprit est revenu pour la seconde fois pour confirmer la même chose. En septembre 2012, le même esprit est revenu pour la troisième fois », a-t-il déclaré.

Victorin Dénonwoema compte surmonter le parrainage et la caution par la grâce de Dieu

Victorin Dénonwoema compte sur Dieu pour vaincre tout obstacle qui se dressera sur son chemin vers la Marina. Le parrainage et la caution qui constituent des aspects très importants de la validation de sa candidature ne l’effraient pas. « Par la grâce de Dieu, il y a les moyens, parce que quand Dieu envoie une vision, il envoie toujours la provision. Cette provision, c’est les hommes de Dieu, le peuple béninois. Lui-même, il a déjà préparé des gens à l’intérieur du pays », a-t-il rassuré.

A lire aussi : Bénin: Patrice Talon candidat à la présidentielle de 2021? Alain Orounla vend la mèche

Sans parti politique et bord politique affiché, le pasteur Victorin Dénonwoema tient à la révélation de Dieu et se voit déjà au Palais de la Marina, au soir du 11 avril 2021. Sa déclaration de candidature vient grossir le rang des candidats déclarés à la présidentielle de 2021. Avant lui, il y a eu les déclarations de Daniel Edah, Emmanuel Dossou, le prophète Lucien Kinninon, Jean-Philippe Guidibi.

7 comments

comments user
Junior

Pourquoi distraire les gens? On ne sert pas deux lièvres à la fois. Une fois Président de la République, tu diras quoi à tes fidèles? Seul un pasteur infidèle et destructeur des foyers peut avoir ces genres d’ambitions. Etres président ou un homme politique, c’est pactiser avec le Diable. On a vu à Haïti.

comments user
Junior

Est-ce que Pape a eu une l’intention de devenir Président de faire la politique? Donc, arrêter de nous distraire.

comments user
Junior

Il faut servir Dieu en prêchant la bonne nouvelle et non servir le peuple en devenant un démagogue.

comments user
Junior

Pardon ne soit pas démagogue, il faut prêcher la bonne nouvelle de Dieu à tes fidèles.

comments user
Anonyme

Il peut arriver que le pape le veille mais lui il n’a pas les conditions ce qui dire que c’est impossible

comments user
Déo Gratias H.

Lool
Pardon prend l’argent pour faire quelque chose de mieux…..
En tout cas… ?

comments user
Tino

On ne peut servir dieu et mammon.