Royaume-Uni: William Shakespeare, deuxième patient vacciné contre le Covid-19

vaccin covid-19-echantillon@VANGUARDNGR

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté au Royaume-Uni. Et le deuxième patient à recevoir le vaccin s’appelle… William Shakespeare, homonyme du célèbre dramaturge.

Au Royaume-Uni, les premiers patients ont commencé à être vaccinés contre le Covid-19 ce mardi 02 Décembre. En effet, le pays a été le premier à autoriser, la semaine dernière, le vaccin de l’américain Pfizer.

En dehors des essais cliniques, la première Britannique vaccinée fut Margaret Keenan, suivie par un homme au nom illustre: William Shakespeare, 81 ans, soit l’homonyme du célèbre poète anglais. Un nom qui, en tout cas, a bien amusé la toile. L’octogénaire s’est dit « ravi » lors de sa vaccination.

La majorité de la population devra attendre 2021

Les autorités espèrent vacciner d’ici au printemps les neuf catégories prioritaires de personnes considérées comme les plus fragiles, qui comprennent les plus de 50 ans, les soignants et les personnes à risque. Elles représentent 99% des décès. La majorité de la population britannique devra, elle, attendre 2021. 

Environ 800.000 doses ont été réceptionnées ces derniers jours. C’est assez pour vacciner 400.000 personnes. En tout, le gouvernement a commandé dix millions de doses qui devraient arriver d’ici la fin de l’année. Les médecins généralistes commenceront à participer à la vaccination dans des centres dédiés dès le 14 décembre. La responsable de la « task force » britannique sur les vaccins, Kate Bingham, s’est montrée optimiste en jugeant que « nous pourrons tous aller en vacances cet été ».