Russie – Coronavirus: Vladimir Poutine ordonne le début de la vaccination de masse

Le président russe Vladimir Poutine lors d'un discours au Kremlin

Le président Vladimir Poutine a ordonné le début de la vaccination de masse contre le coronavirus en Russie, d’ici la fin de la semaine prochaine. Les médecins et les enseignants seront les premiers à se faire vacciner, rapporte RT.

Selon les déclarations du président Russe, Vladimir Poutine, les services de santé ont désormais la capacité nécessaire pour procéder à une vaccination de masse dans le pays contre le Coronavirus. Lors d’une téléconférence, Poutine a expliqué que les russes pourraient obtenir le vaccin anti-Covid « Spoutnik V  » déjà produit et qui atteindra deux millions dans les prochains jours. « Je vous demanderais d’organiser le travail de manière à permettre le début d’une vaccination à grande échelle, d’ici la fin de la semaine prochaine », a déclaré le président à la vice-première ministre, Tatyana Golikova.

A lire aussi: Vladimir Poutine annonce le premier vaccin au monde contre le Coronavirus

Selon RT, la vice-Première ministre a déclaré qu’elle ferait le rapport lorsque le gouvernement serait prêt à s’acquitter de cette tâche, mais Poutine a répondu en disant qu’il ne voulait pas de rapport, mais un début réel de la vaccination. La vaccination contre Covid-19 sera volontaire et les citoyens russes recevront les vaccins gratuitement. Poutine a également salué les scientifiques russes, affirmant que « la production de Spoutnik V, le premier vaccin enregistré au monde contre l’infection à coronavirus, est ce qui nous permet de commencer la vaccination. »