Sanction d’Aubameyang: le Gabon répond à la CAF et menace de contre-attaquer
Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, le Gabon a réagi à la sanction à elle infligée par la CAF, en raison des propos tenus par Aubameyang contre l’instance africaine. La fédération gabonaise a décidé de faire appel de cette décision.
La commission de discipline de la CAF, réunie mardi, a sanctionné la Fédération gabonaise d’une amende financière de 10 000 dollars US en raison des propos tenus par Aubameyang contre l’instance africaine, à la veille du match contre la Gambie en éliminatoire de la CAN Cameroun 2022. Les patrons du foot sur le continent reprochent au capitaine des Panthères d’avoir «publiquement diffusé sur les réseaux sociaux des contenus offensants et dégradants, portant atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football».
A lire aussi: Éliminatoires CAN 2022: la CAF sanctionne Pierre-Emerick Aubameyang
Une sanction à laquelle le Gabon a décidé de faire appel. Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, la Fégafoot a dénoncé une décision qui « s’est plus appesantie sur les aspects pécuniaires au détriment de l’éthique sportive« . «Suite à la décision de la commission de discipline de la CAF, relative à la maltraitance subie par la délégation gabonaise à l’aéroport de Banjul, une réunion de la commission d’urgence de la FEGAFOOT élargie à la commission juridique aura lieu, le mercredi 09 décembre 2020, à partir de 8h au siège fédéral. D’ores et déjà, la FEGAFOOT est très indignée par la décision de la commission de discipline de la CAF qui s’est plus appesantie sur les aspects pécuniaires au détriment de l’éthique sportive« , regrette la Fégafoot.
A lire aussi: PSG-Basaksehir : Accusé d’avoir tenu des propos racistes, le 4è arbitre s’explique
« Consciente que le traitement indigne infligée à la sélection gabonaise relève des pratiques moyenâgeuses, la FEGAFOOT s’engage à saisir la commission d’appel de la CAF dans les plus brefs délais et va user de toutes les voies de recours pour que l’équité sportive soit préservée», est-il annoncé dans le communiqué.
Le communiqué de la Fegafoot
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.