Après Facebook et Twitter, YouTube se débarrasse aussi de Donald Trump

Les autorités américaines veulent forcer Facebook à vendre WhatsApp et Instagram

La plateforme de média social YouTube a annoncé avoir suspendu la chaine du président américain Donald Trump, pour une période d’au moins une semaine, rapporte RT. Le média invoque des violations de sa politique d’incitation à la violence.

Dans un communiqué mardi soir, YouTube a déclaré que la chaîne Trump avait reçu un blâme pour un «nouveau contenu» non spécifié et que, conformément à sa politique de longue date, «ne pouvait plus télécharger de nouvelles vidéos ou des flux en direct pendant au moins sept jours.» Ce nouveau développement fait de YouTube, le troisième média social à suspendre Trump, après Facebook et Twitter.

A lire aussi: “Incitation à la violences”: Twitter suspend le compte de Donald Trump de façon permanente

La plate-forme de partage de vidéos, qui était le seul grand média social qui portait encore le message de Trump après que le président a été purgé de Twitter et de Facebook, n’excluait pas la possibilité de prolonger encore l’interdiction d’une semaine, rapporte RT, citant la déclaration de YouTube.

Aussi, YouTube souligne que les commentaires sous toutes les vidéos de la chaîne de Trump ont été suspendus «indéfiniment», notant qu’il s’agissait d’une pratique standard pour les cas «impliquant des problèmes de sécurité».