Bénin – Front pour la restauration de la démocratie : Joël Aïvo donne les raisons de son adhésion

Frédéric Joël AÏVO, Professeur de droit constitutionnel, Doyen honoraire de la Faculté de droit et de science politique

Le mouvement « Le rassemblement » de l’agrégé de droit, le professeur Joël Aïvo poursuit la lutte de la restauration de la démocratie au sein du front mis sous les fonts baptismaux et présidé par Valentin Houdé.

La convention d’adhésion a été signée le mercredi entre le mouvement Rassemblement de Joël Aïvo et deux autres partis politiques. Dans sa déclaration d’adhésion, l’ex doyen de la faculté de droit et sciences politiques a donné les raisons du choix de poursuivre la lutte au sein du front.

A Lire aussi: Politique: pour 2021, seul le Bénin doit compter, selon Joël Aïvo

« Nous avons choisi d’aller au secours du pays et de dénoncer ce que ceux que nous combattons aujourd’hui, eux-mêmes, ont dit il y a quelques années », explique-t-il. Pour le constitutionnaliste, « Nous faisons la même chose parce que nous sommes persuadés qu’à notre place, ils auraient fait le même»

Pour Joël Aïvo, c’est la raison qui motive son engagement à poursuivre le combat au sein du front pour la restauration de la démocratie. « Nous avons décidé de rejoindre ce front pour travailler à rétablir la démocratie et dans quelques mois à provoquer l’alternance et le changement que notre pays attend » affirme-t-il avec assurance.

Notre conviction, précise-t-il, est que notre pays, dans ces temps difficiles, n’a pas besoin de renoncement. Notre pays a besoin de solution. Nous sommes-là pour pouvoir en proposer une », a-t-il indiqué.

5 comments

comments user
Le democrate objectif

Comment celui qui ne veut pas respecter les textes de la république peut-il proposer des solutions pour restaurer la democratie ?
Seuls les beninois moutons vous suivront

comments user
Guillaume AKOVOBAHOU

Donnez-vous la peine ???

comments user
Emmanuel KPODAHOUDE

Ce n’est pas possible

comments user
George

On passe son temps à former un club d’individus pour partager un pouvoir qu’on a pas. Ils sont tous président de ce machin, ça va être facile pour désigner un candidat vu qu’ils veulent tous être. Qui va financer ces rigolos sachant qu’aucun d’eux n’est crédible

comments user
Elias Atingamè

Aïvo n’a rien compris il est trop en retard. Talon va les mettre dans le même mortier et les piler.