Bénin: Patrice Talon entame la seconde phase de sa tournée nationale ce jeudi

Patrice Talon @ Présidence du Bénin

Le président Patrice Talon entame la deuxième partie de sa tournée nationale le 07 janvier 2021.

Comme annoncé, à la suite de sa tournée d’un mois dans 60 Communes du Bénin, Patrice Talon reprend sa tournée le 7 janvier 2021. Au cour de cette 2ème phase de sa tournée, le chef de l État fera la réédition de comptes avec la population dans les 17 communes restantes.

Du 12 novembre au 12 décembre, il avait parcouru 60 communes des 77 communes que compte le Bénin. Il a traversé au total, 6801 km par voie terrestre afin d’échanger avec la population son bilan depuis avril 2016.

Selon le point fait par le ministre Alain Orounla, le chef de l’Etat a recensé les réalités que vivent les populations et leurs attentes pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il s’agit pour lui d’une tournée, dont l’objectif est de rendre compte de ses actions de développement engagées à la tête du Bénin, bientôt 5 ans.

« Dans toutes les communes parcourues, le Chef de l’Etat a fait remarquer que le Bénin est en train de changer, au regard du niveau d’achèvement du vaste Programme d’Actions du Gouvernement, mis en œuvre et qui donne d’ailleurs des résultats », avait expliqué Alain Orounla lors d’un point de presse.

D’après lui, le Président de la République a rappelé sa fierté d’appartenir à notre pays qui fait de façon irréversible, ses pas vers le développement. Il a, dit-il, indiqué que si la possibilité lui était donnée, qu’il renaîtrait au Bénin. « C’est vous dire qu’il est fier de la renaissance du béninois et donc du Bénin», va-t-il affirmer.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Kessou Richard

Vraiment le pays souffre sur le plan éducatif ce qui n’est pas un souci primordial pour notre gouvernement actuel ,il faut que le chef parle pour ça seconde phase de tourner du problème qui mine ce secteur car il y a des admis mes plutôt ces les admis qui sont rédeployés en tant que quoi