Bénin : Talon promet la constitutionnalisation de la tournée nationale de reddition de compte

Patrice Talon en tournée nationale

La constitution béninoise peut connaître une nouvelle modification. C’est l’une des promesses faites par le chef de l’Etat face aux populations de N’Dali où il s’est rendu jeudi dans le cadre de la dernière phase de sa tournée nationale de reddition de compte.

Se fondant sur la forte mobilisation et l’accueil enthousiasmant dont il bénéficie à chaque étape, le président Patrice Talon promet plaider auprès de la représentation nationale  pour une modification constitutionnelle.

A Lire aussi:Bénin: le gouvernement interpellé sur les cas de grossesses en milieu scolaire

Cette modification constitutionnelle à croire le président Patrice Talon, permettra  aux présidents de la République de rendre compte face à face aux populations en dehors  du point fait devant la représentation.

Cette reddition de compte devant les compatriotes, indique- t-il  contraindrait les chefs d’Etat à donner le meilleur  d’eux-mêmes. Pour le président de la République, l’intérêt accordé par les populations dans les différentes contrées visitées  atteste que les populations sont en phase avec  la constitutionnalisation de la tournée nationale de reddition de compte

2 comments

comments user
fifamin

djo pardon, il faut arreter de banaliser notre constitution comme ça…
bientôt on inscrira dans la constitution que vous devez mettre des westons tous les jours
ou que vos assistantes doivent se ramener en string au bureau
pitié soyons sérieux et arrêtons cette pagaille

comments user
Noël samuel

Je rire seulement car notre constitution est devenus comme un chiffon où a tous moment il faut la taillée à sa propre mesure! Qui Parmis ces députés oseras dire le contraire? LE BENIN DE PAGAILLE !