Bénin: un DG limogé pour avoir donné son avis sur le franc CFA et la monnaie Eco

La direction des services législatifs de l’Assemblée nationale a changé de main.

Le directeur des services techniques, Yves Ogan est limogé et remplacé par Olushegun Serpos. Son limogeage fait suite à sa dernière sortie médiatique sur la fin du Franc CFA. La position adoptée par Yves Ogan sur la question n’est pas du goût de l’administration de Louis Vlavonou.

A Lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: le gouvernement signale une campagne d’hameçonnage

Dans sa déclaration en effet, le directeur des services législatifs de l’assemblée nationale, yves Ogan a clairement affirmé que le franc CFA encore moins l’Eco n’arrange pas le Bénin et qu’il urge pour le pays de s’en débarrasser.

En réplique, le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale, a laissé entendre que l’institution parlementaire fera connaître sa position sur la question à travers une loi encore en examen au parlement.

Cette sortie hasardeuse du directeur des services législatifs du parlement n’est pas restée sans conséquence. Il est limogé ce mardi 5 janvier 2021 et remplacé par Olushegun Serpos

11 comments

comments user
BÉHANZIN eric

Qu’il cherche trouve, et celui qui trouve supporte

comments user
Anonyme

Incroyable mais vrai.
C’est pas possible quoi,
Tout ça pour faire plaisir à la France hein ? C’est dommage pour l’Afrique

comments user
Pierre

Incroyable mais vrai. C’est pas possible. Et tout ça pour faire plaisir à la France hein ?
Vraiment dommage pour l’Afrique.

comments user
Nappol87

C’était juste son point de vue non? En quoi ses propos obligent l’État? C’est désolant.

    comments user
    ZATIN

    Un DG ou un directeur de service. Il y a une grosse différence. En tout cas, il est Irresponsable, incompétent et racontée des inepties sur le franc CFA qui est quand même notre monnaie officiellement. M. Gogan n’a aucune notion de ce qu’on appelle monnaie, ni sur ses fonctions. Son imprudence est sans limite avec des contrevérités et désinformations inexplicables pour un cadre de son rang qui parle comme un gamin de la rue. Une horreur !!!! Sanction méritée et amplement justifiée.

comments user
Azanhouan

Et où se trouve donc l’obligation de réserve à observer dans l’administration ? Il est allé trop vite en besogne en sa qualité de Directeur des services législatifs

comments user
Anonyme

Hum !!!

comments user
Anonyme

Il a dit tout haut ce que, nous, les jeunes africains disent depuis.
Avoir un peu de dicernement montre que nos pays sont escroqués à partir de ce système utilisé pour infantiliser les dirigeants.
Effectivement, avec la rigueur de la gouvernance actuelle et une monnaie propre, notre pays ira très loin.

comments user
Olly

On peut dire que la Réaction de l’autorité est bien normale et même obligatoire puisque l’intéressé à violé son droit de réserve, les législateurs ne s’étant pas encore prononcés.
C’est bien dommage.
Courage DG.