CHAN 2021: le classement des meilleurs buteurs (phase de groupes)

Marocain et Rwandais lors de la 2è journée de phase de groupe du CHAN 2021

On connaît désormais les huit nations qualifiées pour le quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020; et, avec, le classement des meilleurs buteurs en phase de groupe de la compétition.

Avec 3 buts inscrits, Gnagna Barry est le meilleur buteur des phases de groupe du CHAN 2021 qui se déroule au Cameroun. L’attaquant de la Guinée, grand artisan de la qualification du Syli au second tour, a marqué deux buts contre la Namibie (3-0), avant de porter son total à trois, mercredi, contre la Tanzanie (2-2).

A lire aussi: CHAN 2021: tous les pays qualifiés et le programme des quarts de finale

Derrière l’avant-centre d’Horoya, on retrouve un groupe de 7 joueurs à deux réalisations dans cette compétition. Auteur du but de la qualification du Syli local, le guinéen, Victor Kantabadouno, fait partie de la liste, tout comme le Marocain, Soufiane Rahimi, le Congolais, Masasi Obenza, et le défenseur camerounais, Salomon Banga.

A lire aussi: CHAN 2021: la Guinée et la Zambie, derniers qualifiés en quart de finale

Meilleur buteur de la précédente édition (9 buts), le Marocain, Ayoub El Kaabi, buteur, mardi, sur penalty face à l’Ouganda (5-2), termine, quant à lui, la phase de groupe avec un seul but.

Le classement des buteurs

3 buts : Yakhouba Gnagna Barry (Guinée).

2 buts : Soufiane Rahimi (Maroc), Victor Kantabadouno (Guinée), Richard Nane (Togo), Saïdi Kyeyune (Ouganda), Mossi Issa Moussa (Niger), Salomon Banga (Cameroun), Masasi Obenza (RDC).

1 but: Ayoub El Kaabi