CHAN 2021: le Maroc et le Rwanda en quart de finale
Le Maroc a laminé l’Ouganda (5-2), mardi soir, en troisième journée de phase de groupe du CHAN 2021. Une victoire importante pour les Lions de l’Atlas locaux qui se qualifient en quart de finale. Au stade de Limbé, le Rwanda a dominé le Togo (3-2) et retrouvera le second tour de la compétition.
Après les groupes A et B, la poule C va livrer, mardi soir, ses deux représentants pour les quarts de finale du CHAN 2021. Et c’est le Maroc et le Rwanda. Tenants du titre, les Marocains ont validé leur ticket pour le second tour en venant à bout de l’Ouganda (5-2) au terme d’un match plein de rebondissements. Virtuellement éliminés pendant une vingtaine de minutes, où ils ont été décevants, les Lions de l’Atlas ont repris du poil de la bête au retour des vestiaires.
A lire aussi: CHAN 2021: la RDC et le Congo rejoignent la liste des pays qualifiés
Mis sur orbite par El Kaabi après l’ouverture du score par les ougandais, le Maroc a définitivement pris les devants dans cette rencontre, en enchaînant trois buts en 30 minutes. Rahimi (2-1, 51e et 4-1, 80e), Moussaoui (3-1, 71e) et Hafidi (5-2, 90e+2) ont donné la victoire au Maroc qui retrouve, lui aussi, les quarts de finale.
Le Rwanda s’invite en quart
Comme en 2016, le Rwanda verra les quarts de finale du CHAN 2021 ! Les Amavubi locaux se sont défaits du Togo (3-2) pour valider leur ticket pour le second tour. Menés au score par deux fois, l’équipe rwandaise a, à chaque fois, égalisé avant de prendre définitivement les devants dans cette partie, à l’heure de jeu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.