CHAN 2021: le Togo dompte l’Ouganda et relance sa compétition

Les joueurs locaux du Togo célèbrent leur but

Au terme d’un match âprement disputé, le Togo a pris le dessus sur l’Ouganda (2-1) à l’occasion de la 2è journée de phase de groupe du CHAN 2021. Une victoire précieuse qui relance les Éperviers dans la course à la qualification en quart de finale.

En difficulté dans le groupe C après sa défaite face au Maroc, le Togo s’est bien repris en s’imposant face à l’Ouganda (2-1) pour son deuxième match du CHAN 2021. Bousculés dans leur dernier retranchement par les Ougandaise très accrocheurs, les Éperviers ont réussi à tirer leur épingle du jeu

A lire aussi: Officiel: le sénégalais Krépin Diatta signe à Monaco

Auteur de l’ouverture du score sur un but du malheureux Paul Mbowa qui marque contre son camp en prolongeant une tête de Tchatakora dans ses propres filets (1-0, 48è), les Togolais ont été rejoints par l’Ouganda, quelques minutes plus tard qui, visiblement, n’a pas eu le temps de douter.

A lire aussi: CHAN 2021: le Rwanda tient tête au Maroc

Sur un missile de 35 mètres, aidé par la barre transversale, Kyeyune égalisait pour les Cranes qui, jusque-là, produisaient un bon jeu (1-1, 51e). Pas de quoi décourager pour autant Nane qui redonnait l’avantage au Togo sur un autre bijou avec une demi-volée de l’extérieur de la surface, également entrée avec l’aide de la barre (1-2, 57e). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Kolo Touré obtient son diplôme de l’UEFA Pro-Licence d’entraîneur

Avec ce succès mérité, le Togo remonte à la deuxième place du groupe C et peut désormais espérer une qualification en quart de finale lors de la dernière journée face au Rwanda qui a accroché le Maroc dans l’autre rencontre de cette poule (0-0). De son côté, l’Ouganda qui n’a qu’un seul point dans ce tournoi, doit battre les Lions de l’Atlas lors de l’ultime journée pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.