CHAN 2021: le Togo dompte l’Ouganda et relance sa compétition
Au terme d’un match âprement disputé, le Togo a pris le dessus sur l’Ouganda (2-1) à l’occasion de la 2è journée de phase de groupe du CHAN 2021. Une victoire précieuse qui relance les Éperviers dans la course à la qualification en quart de finale.
En difficulté dans le groupe C après sa défaite face au Maroc, le Togo s’est bien repris en s’imposant face à l’Ouganda (2-1) pour son deuxième match du CHAN 2021. Bousculés dans leur dernier retranchement par les Ougandaise très accrocheurs, les Éperviers ont réussi à tirer leur épingle du jeu
A lire aussi: Officiel: le sénégalais Krépin Diatta signe à Monaco
Auteur de l’ouverture du score sur un but du malheureux Paul Mbowa qui marque contre son camp en prolongeant une tête de Tchatakora dans ses propres filets (1-0, 48è), les Togolais ont été rejoints par l’Ouganda, quelques minutes plus tard qui, visiblement, n’a pas eu le temps de douter.
A lire aussi: CHAN 2021: le Rwanda tient tête au Maroc
Sur un missile de 35 mètres, aidé par la barre transversale, Kyeyune égalisait pour les Cranes qui, jusque-là, produisaient un bon jeu (1-1, 51e). Pas de quoi décourager pour autant Nane qui redonnait l’avantage au Togo sur un autre bijou avec une demi-volée de l’extérieur de la surface, également entrée avec l’aide de la barre (1-2, 57e). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: Kolo Touré obtient son diplôme de l’UEFA Pro-Licence d’entraîneur
Avec ce succès mérité, le Togo remonte à la deuxième place du groupe C et peut désormais espérer une qualification en quart de finale lors de la dernière journée face au Rwanda qui a accroché le Maroc dans l’autre rencontre de cette poule (0-0). De son côté, l’Ouganda qui n’a qu’un seul point dans ce tournoi, doit battre les Lions de l’Atlas lors de l’ultime journée pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.