CHAN 2021: quatre équipes pour 2 places, le programme de ce mardi 26 janvier
Après les groupes A et B, la poule C va livrer ce mardi ses deux représentants pour les quarts de finale du CHAN 2021. Découvrez les affiches du jour.
Tenant du titre et grand favori pour sa propre succession, le Maroc défie ce mardi l’Ouganda au stade de Douala pour son dernier match de phase de groupe du CHAN 2021. Avec quatre points au compteur après son nul face au Rwanda (0-0) et sa victoire poussive contre le Togo, les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un nul pour se hisser en quart en finale. Mais les Marocains voudront battre leur adversaire pour terminer premier de leur poule.
A lire aussi: CHAN 2021: la RDC et le Congo rejoignent la liste des pays qualifiés
En face, l’Ouganda n’a plus vraiment son destin en main dans cette compétition. Les Cranes A’ qui n’ont qu’un seul point dans ce tournoi doivent remporter leur duel face aux Marocains sur un large score et espérer qu’il ait une victoire dans le choc Togo-Rwanda pour passer au second tour. Si le second n’est pas gagné d’avance, le premier est tout à fait possible au vu des performances de l’équipe marocaine qui n’a pas vraiment convaincu lors de ses deux dernières sorties.
Togo-Rwanda ou une finale avant l’heure
C’est sans doute le choc de cette troisième journée dans le groupe C. La meilleur attaque contre la meilleure défense. Vainqueur de l’Ouganda au terme d’un match fou, les Éperviers ont l’obligation de rééditer l’exploit face aux Amavubi pour retrouver les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Mais de l’autre côté, on parle déjà d’une victoire rwandaise.
A lire aussi: Chelsea: Franck Lampard réagit à son licenciement
«Il n’y a pas de calcul à faire. Nous avons besoin de gagner ce match pour passer», a prévenu le sélectionneur du Rwanda, Vincent Mashami. «L’appétit vient en mangeant, il ne faut pas s’arrêter à si bon chemin. On doit transformer l’essai. Ce sera une finale face au Rwanda, une équipe accrocheuse», a de son côté souligné le sélectionneur adjoint du Togo, Franck Dote. Précisons qu’un nul suffirait aux togolais en cas de victoire de l’Ouganda face au Maroc.
.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.