Coronavirus: la Tunisie donne son feu vert au vaccin russe Spoutnik V
Le vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V, a obtenu l’autorisation d’utilisation d’urgence en Tunisie, a annoncé samedi 30 janvier, le ministère de la Santé du pays.
La Tunisie est devenue le troisième pays d’Afrique à approuver l’utilisation du vaccin Spoutnik V. Le vaccin a été enregistré selon la procédure accélérée basée sur les données des essais cliniques de Spoutnik V en Russie. Il a été temporairement enregistré pour une période d’un an dans le cadre d’une procédure d’utilisation d’urgence sur le marché tunisien, indique le communiqué du ministère de la Santé.
A lire aussi: Coronavirus: un autre pays africain approuve l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V
Avant la Tunisie, l’Algérie et la Guinée Conakry, ont déjà donné leur feu vert au vaccin russe. Selon le ministère de la Santé de la Tunisie, plus de 206.000 cas de Covid-19 ont été signalés dans le pays depuis le début de la pandémie. Plus de 154.000 personnes se sont rétablies et 6.599 en sont décédées.
Que sait-on du vaccin Spoutnik V?
Le vaccin Spoutnik V porte le nom du premier satellite spatial soviétique. Son efficacité est supérieure à 90% et il permet d’éviter les cas graves de Covid-19. Il a été conçu par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou et utilise comme vecteurs deux adénovirus humains, une plateforme vaccinale sûre, efficace et bien connue, qui ne provoque pas d’effets indésirables à long terme.
A lire aussi: Coronavirus: l’Algérie obtient son lot de vaccins russes Spoutnik V
Spoutnik a été homologué dans une quinzaine de pays dont l’Algérie, l’Argentine, la Biélorussie, la Bolivie, les Émirats arabes unis, la République de Guinée, la Hongrie, l’Iran, la Palestine, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, la Serbie, le Turkménistan et le Venezuela.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.