Coronavirus – Vaccin: «Il faut aider les États qui ont besoin d’assistance», Vladimir Poutine
Le président russe, Vladimir Poutine, a plaidé pour l’accessibilité équitable à tous, aux vaccins contre le coronavirus et aux autres équipements de santé.
« Nous voyons que la vaccination de masse est accessible en premier lieu aux citoyens des pays développés, alors que des centaines de millions de personnes sont privées de l’espoir même d’une telle protection », a déclaré Poutine, lors de son intervention au Forum économique de Davos. « Il faut aider les États qui ont besoin d’assistance, dont des pays africains. Je parle d’une augmentation des dépistages et des vaccinations », a-t-il ajouté.
A lire aussi: Tensions dans le monde: «La situation pourrait évoluer de manière incontrôlable», Vladimir Poutine
L’intervention du président de la Russie fait référence à ce qui est observé dans le monde, en ce qui concerne l’accès aux vaccins contre le coronavirus. Les grandes puissances occidentales se sont accaparées de la part du lion sans se soucier du besoin mondial, malgré les nombreux appels de l’OMS et autres organisations.
Plus tôt, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, président en exercice de l’Union africaine, a craché sa colère et son indignation face à ce qu’il a appelé le « nationalisme vaccinal » de pays riches. Il a dénoncé le fait que ces pays se procurent plus de doses de vaccins qu’il n’en faut pour leur besoin et les stockent, pendant d’autres pays en ont cruellement besoin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.