COVID-19: l’Etat ivoirien prévoit un décaissement de 110 milliards de FCFA au profit des entreprises, en 2021

Le gouvernement ivoirien va mobiliser un fonds de soutien d’un montant global de 110 milliards de FCFA au profit des grandes entreprises et des Petites et moyennes entreprises (PME), en 2021, en vue de réduire l’impact de la pandémie de la Covid-19.

Selon la présidence ivoirienne, outre les grandes entreprises et PME, le gouvernement prévoit également le décaissement de 30 milliards de FCFA pour les acteurs du secteur informel, et 40 milliards de FCFA au titre de la solidarité et du soutien humanitaire.

En 2020, rappelle le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, l’Etat ivoirien a décaissé un montant de 23,579 milliards de FCFA au profit des grandes entreprises, 25,55 milliards de FCFA au profit des PME, 17,26 milliards de FCFA au profit des acteurs du secteur informel et 38,536 milliards de FCFA au profit des personnes vulnérables.

Le ministre rassure de la parfaite détermination des autorités ivoiriennes à poursuivre leur ferme engagement dans la lutte contre la pandémie de la covid-19. Soulignons que l’Etat ivoirien s’active pour l’effectivité de son plan de vaccination anti-covid.

You May Have Missed