Etats-Unis: Joe Biden annonce un sommet international sur le climat
Le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé, ce mercredi 27 janvier 2021, un sommet international sur le climat, qui va se tenir au mois d’avril.
Contrairement à Donald Trump, Joe Biden semble être beaucoup plus intéressé par les enjeux climatiques. Après avoir acté le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat, le 46e président des Etats-Unis organisera un sommet international sur climat.
A lire aussi: Vladimir Poutine à Joe Biden «les bonnes relations russo-américaines profiteraient à tout le monde»
Selon la Maison Blanche, le sommet aura lieu le 22 avril prochain. Cette date correspond, en effet, au cinquième anniversaire de la signature de l’accord de Paris, que les Etats-Unis ont à nouveau rejoint, quelques heures après l’entrée en fonction du nouveau président. Joe Biden va signer, dans la journée, un décret détaillant les mesures de cet accord.
Autre décision phare, le démocrate vient d’ordonner un moratoire des forages d’hydrocarbures sur les terres fédérales. Les Etats-Unis vont ainsi s’engager à préserver l’intégrité de 30 % des terres et des eaux fédérales, d’ici 2030, afin d’enrayer la perte de la biodiversité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.