Etats-Unis: les deux premiers dirigeants étrangers avec qui Joe Biden a discuté
Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a passé son tout premier appel à un dirigeant étranger et s’est entretenu, vendredi, avec le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.
Le PM canadien est le tout premier dirigeant que Biden a appelé au téléphone après son entrée en fonction. Les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets et ont prévu de poursuivre la conversation, le mois prochain, ont déclaré Ottawa et Washington, dans des déclarations séparées. Ils ont abordé presque tous les sujets en 30 minutes de conversation, de la pandémie de coronavirus, qui a conduit à la fermeture de la frontière canado-américaine depuis mars, aux protections environnementales.
A lire aussi: Désarmement nucléaire: la Russie favorable à la décision de Joe Biden
Trudeau et Biden ont prévu de se parler à nouveau prochainement, le Canada laissant ouverte, la possibilité d’une discussion virtuelle ou même en personne, tandis que la Maison Blanche a déclaré seulement que « les deux dirigeants ont accepté de parler à nouveau dans un mois ». Biden a également contacté, dans un appel similaire, son homologue du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador. Comme on peut s’y attendre, outre le coronavirus, les deux voisins se sont penchés sur le problème de l’immigration.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.