« Je voudrais compter sur vous pour mettre notre pays à l’abri de l’insécurité… », Patrice Talon

Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Les enjeux sécuritaires de la sous-région préoccupent Patrice Talon. Le chef de l’Etat du Bénin l’a souligné, ce jeudi, en réponse aux bons vœux de l’armée béninoise à l’endroit de sa personne et de ses proches.

A la suite des institutions de la république, du corps diplomatique, l’armée béninoise, par la voix du chef d’Etat-Major de l’armée, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, a formulé au président de la république, les vœux pour la nouvelle année.

A lire aussi: Bénin: ;armée s’engage à la loyauté et à la participation dans la construction du pays

En réponse à ces vœux, Patrice Talon a, au nom de son gouvernement et au nom du peuple béninois, remercié les hommes en uniforme pour les sacrifices consentis, pour assurer aux béninois leur sécurité et celle de leurs biens.

Pour l’année 2021, le président de la république formule à leur endroit, deux vœux: vœux de santé et du génie, pour assurer les lourdes et contraignantes missions que la nation leur a confiées.

Talon préoccupé de la sécurité intérieure

Les défis sécuritaires qui s’imposent à la sous-région préoccupent le chef de l’Etat. Reconnaissant aux forces armées béninoises, leurs mérites dans le maintien de la paix et de la sécurité, Patrice Talon les invite à plus d’engagement et de professionnalisme.

« Mon gouvernement et moi-même, avons pris la mesure de la situation sécuritaire sous-régionale », affirme le chef de l’Etat, pour justifier tous les efforts en équipement et en personnel, pour continuer à assurer au peuple béninois, la sécurité des personnes et des biens.

Pour Patrice Talon, l’année 2021 recèle des enjeux sécuritaires auxquels il faut faire face. Il souhaite pouvoir compter sur le professionnalisme de l’armée pour cette traversée.

« Je voudrais pouvoir compter davantage sur vous pour mettre notre pays à l’abri de l’insécurité sous toutes ses formes« , affirme le chef de l’Etat.

Le président Talon invite toutes les composantes de l’armée à faire preuve d’une coopération agissante, de professionnalisme et de patriotisme, afin de rendre irréversible, la dynamique et l’œuvre de construction du Bénin, qui est en cours.