Kami Kashala Mutéba nommé Consul Honoraire du Bénin en RDC
Le Bénin a ouverte son Consulat en République Démocratique du Congo (RDC), ce samedi 16 janvier 2021. A l’occasion, le Ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a rencontré le président congolais, Felix Tshisekedi, à qui il a transmis un message de la part de Patrice Talon.
Le Consul Honoraire du Bénin en République Démocratique du Congo a pour nom, Kami Kashala Mutéba. Il a été installé dans ses fonctions par le Ministre Aurélien Agbénonci à l’occasion de l’inauguration du Consulat. Il a reçu les attributs symboliques de la République du Bénin, des mains du Chef de la diplomatie béninoise. Selon le ministre béninois, l’ouverture du Consulat général du Bénin en RDC est une manière de célébrer la fraternité qui règne entre les deux pays.
A lire aussi : Frontières Bénin-Nigeria: Aurélien Agbénonci se plaint du blocage des marchandises
Avant la cérémonie d’ouverture du Consul, le Ministre Aurélien Agbénonci a été reçu en audience par le président congolais dans la soirée du vendredi 15 janvier. Il était porteur d’un message de Patrice Talon, adressé à son homologue, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au cours des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de voir les deux pays collaborer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.