La réponse cinglante de l’Iran à Mike Pompeo après ses accusations contre Téhéran
Accusé par le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, d’être la plaque tournante du groupe terroriste Al Qaïda, l’Iran a réagi avec une cinglante réponse.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Yavad Zarif, n’a pas manqué de répondre à Mike Pompeo à propos de ses accusations relatives à une présumée alliance entre l’Iran et Al Qaïda.
A lire aussi: «L’Iran est le nouvel Afghanistan, en tant que plaque tournante clé pour Al-Qaïda», Mike Pompeo
«Monsieur ‘Nous mentons’, ‘nous trichons’, ‘nous volons’ met fin pathétiquement à sa carrière désastreuse avec plus de mensonges », a indiqué Zarif dans ce qui est une cinglante réponse à Pompeo. « En tout cas, personne n’est dupe », a ajouté le Zarif, « car tous les terroristes du 11 septembre venaient des destinations préférées de Pompeo au Moyen-Orient; aucun d’Iran », a-t-il noté.
Sur la base de rapports de renseignement récemment déclassifiés, le chef de la diplomatie américaine a assuré que Téhéran coopérait actuellement avec al-Qaïda. Selon Pompeo, le groupe a établi une base en Iran, ce qui a été difficile pour les États-Unis de faire face à l’organisation extrémiste.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.