La Russie et les Etats-Unis discutent de la prolongation du traité de désarmement nucléaire New Star
Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, les Etats-Unis et la Russie ont entamé des discussions en vue de la prolongation du traité de désarmement nucléaire New Star.
Les discussions ont démarré entre les Etats-Unis et la Russie pour la prolongation du traité de désarmement nucléaire, New Star, qui prendra fin début février. « La Russie et les Etats-Unis ont des « contacts énergiques » en vue d’une prolongation du traité-clé de désarmement nucléaire New Star qui expire le 5 février », a indiqué, ce mardi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
A lire aussi: Sahara occidental: le Polisario appelle Joe Biden à reconsidérer la position des Etats-Unis
« De contacts énergiques sont en cours parce qu’il reste de moins en moins de temps avant l’expiration de l’accord« , a déclaré M. Peskov à la presse. Ces contacts, ainsi que « des efforts énergiques sont nécessaires pour finaliser la prolongation » de ce dernier grand accord de réduction et de limitation des armements existant entre les anciens rivaux de la Guerre froide, a-t-il précisé.
« Question principale figurant à l’agenda bilatéral », cette prolongation « est dans l’intérêt des deux pays, comme du monde entier », a souligné Dmitri Peskov. Jeudi 21 janvier 2021, le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, a proposé à la Russie de prolonger le traité de désarmement nucléaire, New Star. Une proposition qui a eu un écho favorable à Moscou. “Nous ne pouvons que saluer la volonté politique de prolonger ce document”, avait déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.