« Le choix de Mariam Chabi Talata comme colistière, le monde entier en parlera », Abraham Zinzindohoué
Sur Frissons radio, l’ancien président de la cour suprême et membre fondateur de l’Union Progressiste (UP), Abraham Zinzindohoué, confirme le choix de Mariam Chabi Talata Zimé au poste de colistière à Patrice Talon.
Pour Abraham Zinzindohoué, Patrice Talon a usé de son pouvoir discrétionnaire, en choisissant la première vice-présidente de l’assemblée nationale, suite à des difficultés à départager, lors du vote, le ministre Sacca Lafia et le député Robert Gbian.
A lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: la Cena initie une série de rencontres à partir de ce mardi
Face au blocage après trois votes successifs ou les deux ont obtenu 17 voix chacun, le président de la république a décidé de prendre ses responsabilités.
Selon Abraham Zinzindohoué, après avoir reçu le compte-rendu du blocage, le chef de l’Etat, très attaché à l’approche genre, a finalement opéré lui-même son choix.
Le choix porté sur Mariam Chabi Talata Zimé est, selon Abraham Zinzindohoué, la preuve que la couronne, c’est Dieu qui la donne, car, indique-t-il, personne n’attendait la première vice-présidente du parlement à ce poste.
Le choix de Mariam Chabi Talata, le monde entier en parlera
Pour l’ex-président de la cour suprême, le Bénin vient encore d’étonner le monde, en posant un acte fort dans la désignation, par le chef de l’Etat, de dame Mariam Chabi Talata Zimé comme colistière.
A en croire Abraham Zinzindohoué, le Bénin vient encore de démontrer qu’à tout instant, il est capable d’étonner, car, précise-t-il, « le monde entier parlera de ce choix ».
A l’en croire, toutes les femmes doivent se réjouir de ce choix, car, il s’agit d’une reconnaissance aux amazones, aux mamans, aux femmes, qui ne sont pas souvent présentes dans les hauts sphères de décisions.
1 commentaire