Le Professeur Didier Raoult victime d’usurpation d’identité

Le Professeur Didier Raoult parle de la covid-19 en France

Des comptes Facebook ont été créés au nom du professeur Didier Raoult, par des individus malintentionnés, à des fins inconnues. L’information a été donnée, ce mardi, par la victime via son compte Twitter.

Sur Twitter, le professeur Didier Raoult a clairement signifié qu’il n’a pas de page Facebook. « Je n’ai pas de page Facebook », a-t-il déclaré, ajoutant : « Toutes les pages Facebook « Didier Raoult » sont des faux, que ni mon équipe ni moi-même ne gérons ». A travers ce message, Didier Raoult appelle l’opinion publique à la vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des usurpateurs d’identités.

A lire Aussi: Coronavirus: plus de 1300 décès au Nigéria

Né le 13 mars 1952, à Dakar au Sénégal, Didier Raoult est un spécialiste français des maladies infectieuses, professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection. Sa cote de popularité a augmenté de façon exponentielle en 2020, en raison de ses prises de position sur la maladie de la covid-19, dont la proposition de la chloroquine, un antipaludique, contre la pandémie.