Le volcan le plus actif d’Indonésie entre en éruption avec une impressionnante coulée de laves
Le volcan le plus actif d’Indonésie, le mont Merapi, est entré en éruption, mercredi, émettant une rivière de lave dans la montagne en contrebas et des nuages de gaz dans le ciel.
Selon un rapport de l’Associeted Press, citant Hanik Humaida, chef du centre de volcanologie et d’atténuation des risques géologiques de Yogyakarta, l’éruption du Merapi a déclenché la plus longue coulée de lave du volcan, depuis que le niveau de danger pour le mont a été élevé en novembre. Le rapport indique également que le son émis par l’activité du volcan pouvait être entendu à des kilomètres de là.
Situé sur l’île de Java près de l’ancienne ville de Yogyakarta, une région très peuplée de l’Indonésie, le mont Merapi est haut de 9737 pieds. Son entrée en éruption est surveillée de près par les autorités locales qui ne trouvent pas nécessaire d’évacuer la région pour le moment. Le volcan est souvent entré en éruption récemment, gardant les autorités locales et les résidents vivant à proximité, en état d’alerte.
En novembre, les autorités locales ont évacué près de 2 000 personnes, qui vivaient dans les districts montagneux de Java de Magelang et Sleman, après l’éruption de Merapi. Plus tôt ce mois-ci, les autorités ont évacué plus de 500 personnes à Magelang, après que le volcan a craché des nuages de cendres chauds.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.