« Les Béninois doivent s’unir pour l’égalité et les libertés » Lionel Zinsou
Dans un post publié sur Facebook, l’ancien premier ministre du président Boni Yayi a formulé des vœux de bonne année à ses compatriotes du Bénin.
A travers ses vœux de fin d’année, le banquier d’affaire invite les filles et fils du Bénin à s’unir pour l’égalité et les libertés. Pour lui, ses principes essentiels doivent accompagner la paix, la tolérance et le respect des traditions qui sont des valeurs qui caractérisent le peuple béninois.
A Lire aussi:Politique: pour 2021, seul le Bénin doit compter, selon Joël Aïvo
Aussi, invite-il à plus de labeur en pensant aux plus vulnérables mais aussi aux plus jeunes d’entre nous.
Nos urgences sont sociales, sanitaires et éducatives. Nous pouvons les traiter tous ensemble, chacun dans son rôle, avec cohérence et humilité. Nous ne pouvons pas relever ces défis dans la division de tous contre tous, lit-on dans ses vœux.
Vœux de Lionel Zinsou au peuple béninois
Au dernier soir de la terrible année 2020, je présente à tous nos concitoyens mes vœux et ceux de ma famille pour une année 2021 heureuse et constructive.
Le travail de tous, la dignité, la solidarité, la résistance de chacun et la bonne organisation d un peuple fier ont contenu la pandémie et n’ont pas cassé la dynamique du développement.
Aujourd’hui nous devons plus que jamais travailler en pensant aux plus vulnérables mais aussi aux plus jeunes d’entre nous. Nos urgences sont sociales, sanitaires et éducatives.
Nous pouvons les traiter tous ensemble, chacun dans son rôle, avec cohérence et humilité. Nous ne pouvons pas relever ces défis dans la division de tous contre tous.
Le Bénin a pour lui la paix, la tolérance, le respect de ses traditions , l’éclat de sa culture, d’incroyables talents et l’une des bases les plus solides parmi les économies d’Afrique.
Il nous reste à faire ensemble le vœu de l’union nationale pour l’égalité et les libertés.
1 commentaire