Lutte anti-coronavirus: le Maroc réceptionne 2 millions de doses de vaccin Covishield
Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 22 janvier 2021, un total de 2 millions de doses de vaccin anti-covid Covishield.
Fortement annoncée par les médias, la première livraison de doses de vaccin anti-covid a atterri a l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de Mumbai (Inde), ce vendredi. Selon nos sources, il s’agit de 2 millions de doses de vaccin Covishield. « Le premier envoi contenant 2 millions de doses du vaccin Covid-19 «Covishield» développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford et produit par le Serum Institute of India (SII), le plus grand producteur mondial des vaccins, a été expédié de l’Inde vers le Maroc, aujourd’hui. Le Maroc et le Brésil font partie des premiers pays vers lesquels la première exportation commerciale du vaccin anti-COVID-19 a été autorisée par le gouvernement de l’Inde », indique le communiqué de l’ambassade de l’Inde au Maroc.
A lire aussi: Sahara Occidental: le Maroc accuse l’Afrique du Sud de déformer la position de l’Union Africaine
« L’Inde est l’un des plus grands producteurs de vaccins au monde. 60% de la production mondiale de vaccins proviennent de l’Inde. Les producteurs indiens fournissent 1,5 milliard de doses par an, pour plus de 150 pays. L’Inde est le plus grand fournisseur mondial de vaccins DTC, BCG et rougeole. L’OMS achète 70% de ses vaccins essentiels de l’Inde », ajoute le communiqué.
Le plan marocain de vaccination s’étend sur 3 mois. Le royaume chérifien a commandé au total 66 millions de doses, dont 40 millions auprès de Sinopharm. Près de 25 000 personnes ont été mobilisées pour la réussite de cette campagne exceptionnelle. La population cible (plus de 18 ans) est d’environ 25 millions de personnes, dont 60% à 80% devront être vaccinées ; 6 375 équipes, 3 047 stations fixes et plus de 10 000 points mobiles de vaccination sont prévus. Aux dernières nouvelles, on apprend que les autorités marocaines vont officiellement lancer, demain, samedi 23 janvier 2021, la campagne de vaccination contre la maladie à covid-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.